"Je suis une femme et j'ai une barbe... et alors ! "

alt

Harnaam Kaur a un problème hormonal au niveau des ovaires qui lui cause une pilosité très importante depuis l’âge de 11 ans. Elle a fêté récemment ses 23 ans mais assume totalement ce problème de santé : « Je me sens plus féminine avec ma barbe ».

Harnaam Kaur est une jeune femme pleine d’énergie et décidée à vivre sa vie comme elle l’entend malgré une maladie qui la handicape depuis son adolescence. Cette jeune Anglaise souffre d’un problème hormonal rare, le syndrome de Stein-Leventhal qui lui cause une pilosité très importante, que ce soit sur le corps ou le visage. Dès l’âge de 11 ans, Harnaam a ainsi vu une barbe pousser sur son visage puis des poils proéminents se montrer sur ses bras et son torse. À l’école, la vie était évidemment difficile, raconte-t-elle au Daily Mail.

« J’ai été longuement harcelée à l’école. On me traitait de « barbante », de « trans ». Mais je peux en rire désormais. Cela m’a affecté à l’époque, tellement que j’ai voulu me torturer car cela me faisait plus de bien que toutes ces insultes que je recevais », explique Harnaam qui s’est rasé et épilé deux fois par semaine durant ces premières années en tant qu’adolescente pour cacher sa maladie. Mais au final, elle ne pouvait même plus sortir de chez elle et a considéré le suicide…

Elle a finalement décidé d’arrêter de s’épiler et de se raser : elle a été baptisée en tant que Sikh, une religion où ces pratiques sont interdites. Les poils doivent absolument rester… Et Harnaam se sent bien avec son corps désormais. « Je ne reviendrai jamais en arrière car c’est comme cela que Dieu m’a faite et je suis heureuse avec ce que je suis », confie-t-elle. « Je me sens plus féminine, plus sexy. J’ai appris à m’aimer pour ce que je suis, rien ne peut me troubler maintenant ».(rue86.com)