Jeux paralympiques : La Tunisie première meilleure nation africaine
La presse internationale a salué les performances réalisées par les athlètes tunisiens aux Jeux paralympiques à Rio. Avec un total de dix-neuf médailles, la Tunisie termine 21 ème aux Jeux paralympiques de Rio, première nation arabe et première nation du continent africain en nombre de médaille.
Une belle performance des athlètes qui fait la fierté du pays. Première meilleure nation africaine en nombre de médailles (deuxième derrière le Nigeria, en comptant l’or) malgré une seule participation en athlétisme, la Tunisie affiche le palmarès de sept médailles d’or, six médailles d’argent et six médailles de bronze. Un résultat d’autant plus glorieux que les athlètes valides n’avaient réussi à ramener que trois médailles de bronze.
Parmi ces titres, deux doublés en or pour Raouaa Tlili (au lancer de disque et au lancer du poids) et Marwa Brahmi (au lancer du marteau et au lancer du poids), qui a remporté dimanche la dernière médaille tunisienne. Et non des moindres ! Walid Ktila, qui faisait partie des favoris dans sa discipline, n’a pas déçu non plus en montant deux fois sur le podium : une fois en tant que champion paralympique du 100m et l’autre en argent au 800m. Sans compter le roi et la reine du 1500m, Abbes Saidi et Soumaya Bousaid.
Accompagnant ces titres, trois nouveaux records du monde et cinq records paralympiques établis par les athlètes tunisiens.
Avec Jeune Afrique
Votre commentaire