Journées de l’Entreprise: Démarrage des travaux sur la "sécurité énergétique, alimentaire, hydrique et cybernétique"

Journées de l’Entreprise: Démarrage des travaux sur la "sécurité énergétique, alimentaire, hydrique et cybernétique"

La 36ème édition des journées de l’Entreprise, a démarré, ce vendredi à Sousse, en présence de près de 700 participants répartis entre hommes d'affaires, hommes politiques, économistes, mais aussi de représentants du Fonds monétaires international et autres organisations patronales d'Egypte, de Corée du Sud, d'Ukraine...

Organisée par l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), l'édition de cette année porte sur la thématique suivante: "l'entreprise et la sécurité: liberté et souveraineté".

La cérémonie d'ouverture de l’évènement a été présidée par la ministre de l'Industrie, de l'Energie et des Mines, Neila Nouira Gongi, en remplacement de la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

Les débats de ces journées (8, 9 et 10 décembre 2022) seront concentrés sur les questions de la sécurité énergétique, alimentaire, hydrique et cybernétique en référence au contexte spécial marqué par une crise énergétique et un dysfonctionnement des chaînes d’approvisionnement alimentaire à l’échelle mondiale, à cause de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Votre commentaire