Jusqu'où ira-t-on dans la stratégie de l'indignation sélective !?

Jusqu'où ira-t-on dans la stratégie de l'indignation sélective !?

C'est un secret de Polichinelle.Le deux poids deux mesures que les Occidentaux ont toujours adopté pour traiter les conflits dans le monde saute aux yeux. L'hypocrisie occidentale, marinée à la sauce de la lâcheté et de l'indignation sélective, a atteint un seuil qui révèle au grand jour les incohérences de la diplomatie internationale.

L'attaque qui vient d'avoir lieu dans une synagogue à Al-Qods et qui a coûté la vie à sept personnes a été vivement condamnée en Israël et partout en Occident. Les réactions d'indignation et de réprobation se sont fait entendre partout et condamnent la fusillade qui a eu lieu "de surcroît"  dans un lieu de culte.

Condamnant le drame, la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a noté qu’elle « s’est tragiquement produite lors de la Journée internationale de commémoration de la Shoah, alors que la mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans la Shoah est commémorée dans le monde entier ».

L'ONU a condamné fermement une attaque terroriste abjecte.L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Thomas Nides, a également dénoncé la fusillade, se déclarant choqué et dégoûté par cet «acte de violence horrible », tout comme l’envoyé de l’Union européenne auprès de l’État hébreu et l’ambassade de France, entre autres.

Les responsables des Affaires étrangères de Pologne, d’Allemagne, de Suède, de Serbie, de Bosnie-Herzégovine, de Macédoine du Nord, de Slovénie, de République tchèque, d’Italie et du Japon ont tous également condamné l’attentat et présenté leurs condoléances.

Cette attaque qualifiée de "terroriste" et perpétrée pendant les prières du shabbat par un Palestinien de seulement 13 ans n'est pas anodine. Elle intervient après des frappes israéliennes sur la bande de Gaza. Cet nouvel engrenage de violence révèle tout le ras-le-bol et la souffrance que vivent les Palestiniens depuis des années.

Et curieusement quand l'attaque est Israélienne, la sémantique change comme par miracle.Pourquoi  alors le monde occidental ne lève-t-il pas le petit doigt pour faire cesser les tueries et les humiliations dont sont victimes le peuple palestinien? 

Pourquoi ne pas appliquer le même type de sanctions à ceux là mêmes qui tentent d’effacer la Palestine de la carte du monde et qui ont provoqué ruines et désolation dans les Territoires occupés?

La vérité est que les occidentaux sont toujours prompts à convoquer le droit international pour imposer des sanctions à la Russie qui envahit l'Ukraine et pas à l'Etat hébreu dont les crimes dans les Territoires palestiniens sont inquantifiables.
 
 

Votre commentaire