Kairouan : Le gouvernement déterminé à consolider l'infrastructure Industrielle

Kairouan : Le gouvernement déterminé à consolider l'infrastructure Industrielle

Le gouvernement est déterminé à consolider l'infrastructure industrielle et à fournir les équipements nécessaires à la promotion du secteur industriel, a avancé M.Mohamed  Lamine Chakhari, ministre de l'Industrie.

Lors de son entretien, mercredi à Kairouan, avec plusieurs investisseurs de la région, le ministre a indiqué que la reprise du secteur industriel commence à se faire sentir, après les évènements survenus en Tunisie après la Révolution.

Il a indiqué que d'importantes enveloppes ont été allouées à ce secteur afin de lui permettre de jouer pleinement son rôle en matière de dynamisation de l'activité économique et de création d'emplois.

Dans sa réponse à des questions relatives à l'avancement de certains projets qui accusent un retard de réalisation, M.Chakhari a souligné que les entreprises industrielles sont appelées de nos jours, à améliorer leur climat social et à instaurer une relation de citoyenneté avec les régions dans lesquelles elles sont implantées afin de consolider leurs activités.

Le ministre a mis l'accent, dans ce cadre, sur les efforts déployés par son département en matière de suivi des préoccupations des investisseurs.

«La résolution des problèmes en cours et la poursuite de réalisation des projets, en plus de l'accélération de la création de nouveaux projets », sont, aujourd'hui, les principaux défis à relever par le secteur industriel, a estimé M.Chakhari.

Lors de sa visite à deux zones industrielles implantées aux Imadats de Metbassta et El Baten, le ministre a exprimé son soutien aux investisseurs et avancé que « ce n'est pas logique de laisser des sites industriels abandonnés de cette manière et non exploités dans les délais convenus».

                                                                                                                                                                                           
Source : TAP