Kais Saied appelle à l’accélération des procédures de versement des aides sociales exceptionnelles
Le président de la République Kaïs Saïed a dispensé ses instructions pour l’accélération des procédures de versement des aides sociales conjoncturelles et exceptionnelles en faveur des familles et des catégories pauvres ou à revenu limité, victimes des répercussions de la pandémie du Covid-19, surtout à l’approche de la rentrée scolaire et universitaire. Ces aides sont financées par la Banque mondiale pour la reconstruction et le développement (BIRD).
Le chef de l’Etat a donné ces instructions au ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi et à la ministre chargée du ministère des Finances, de l’Economie et de l’Appui à l’investissement, Sihem Boughdiri Namsia.
Le président Saïed a en outre pris connaissance des résultats de la campagne nationale de vaccination anti-covid dans le milieu professionnel appelant à une meilleure coordination entre les intervenants pour garantir une bonne marche de cette initiative à travers la mise en œuvre de programmes de vaccination ciblant les grandes zones industrielles tout en accordant un intérêt particulier aux personnes handicapées.
Le chef de l’Etat a écouté enfin un exposé fait par la ministre chargée de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement sur les grands équilibres financiers et l’état d’avancement de la préparation de la loi des finances complémentaire.
Votre commentaire