Kais Saied au Musée de Sijoumi : la préservation de notre indépendance est une obligation sacrée.
Après avoir présidé ce mardi la commémoration du 86éme anniversaire des événements du 9 avril 1938, célébrés comme fête des martyrs, le président de la République, Kais Saïed, s'est rendu, au Musée de la Mémoire nationale à Sijoumi.
Lors de sa visite, le chef de l’Etat a affirmé que la Tunisie demeurera indépendante pour toujours et que le sacrifice des martyrs ne sera jamais oublié, déclarant : "notre indépendance et notre souveraineté décisionnelle sont inébranlables".
Dans une vidéo diffusée sur la page officielle de la Présidence de la République, Kais Saïed a évoqué l'histoire riche de la Tunisie et le dévouement de ses martyrs pour obtenir l'indépendance et garantir la liberté et la dignité. Il a souligné l'importance des nombreux documents et références qui témoignent de cette glorieuse épopée
Par ailleurs, le chef de l'Etat a indiqué que la Tunisie représente une responsabilité et que la préservation de son indépendance est une obligation sacrée. Il a martelé que "notre souveraineté absolue est une responsabilité que nous ne pouvons pas négliger et aucun de ses aspects ne peut être compromis".
Votre commentaire