Kaïs Saïed : « Ce n’est pas à cet âge que je vais commencer une carrière de dictateur »
Le président Kaïs Saïed a reçu ce vendredi trois journalistes du quotidien américain The New York Times pour leur délivrer le message selon lequel La Tunisie est un Etat des droits et des libertés et que tout ce qu’il a entrepris a été fait dans le cadre de la constitution. Il a ajouté que la liberté de la presse est garantie en Tunisie.
Il a affirmé en outre qu’elle est loin de lui l’idée de se convertir en dictateur. Reprenant une célèbre citation de l’ancien président français Charles De Gaulle, il a déclaré : « Ce n’est pas à cet âge que je vais commencer une carrière de dictateur. »
Le chef de l’Etat a rappelé qu’il avait enseigné la constitution américaine qui elle aussi prévoit des mesures d’exception.
Il a déclaré qu’il est soucieux de l’application de la loi sans aucune interférence de sa part et que personne n’a été placée en prison sauf s’il est sous le coup d’un jugement après la levée de l’immunité parlementaire, en allusion probablement au député Yassine Ayari.
Il a invité les journalistes du quotidien américain à effectuer leur travail en toute liberté sauf en ce qui concerne les autorisations pour le matériel qui sont délivrées par la présidence du gouvernement.
Votre commentaire