Kaïs Saïed dénonce des tentatives d’infiltration au ministère de l’Intérieur
Le président Kaïs Saïed a rendu visite ce mercredi au ministère de l’Intérieur où il a été accueilli par Ridha Gharsalloui chargé de la direction de ce département.
Elevant la voix comme à son habitude le chef de l’Etat a justifié cette visite par sa volonté à faire échouer des tentatives d’infiltration de certaines parties qu’il n’a pas nommées dans ce ministère qui doit rester selon lui, celui du peuple tunisien.
Il ne précise pas la nature de ces infiltrations. Tout au plus dit-il que le personnes qui ont tenté ces infiltrations sont restées hors-jeu et qu’ils seront jetées dans les poubelles de l’histoire.
On remarque qu’une liste de nomination de hauts cadres de la sécurité a circulé hier mardi avant d’être démentie de source officielle qui a indiqué qu’elle est sans fondement.
Parmi les nominations celle du directeur général des services spéciaux (les renseignements) en remplacement de Lazhar Loungou nommé il y a quelques mois à ce poste par Hichem Mechichi. Cette nomination a entrainé le limogeage de l’ex-ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine, un proche de Kaïs Saïed rappelle-t-on.
Avant de se rendre au ministère de l’Intérieur, le président de la République à l’Unité Spéciale de la Garde nationale à Bir Bouregba dont il a loué la détermination et le sens patriotique et qu’il a appelée à poursuivre sa vigilance pour défendre la patrie et le peuple tunisien.
Votre commentaire