Kaïs Saïed dit qu’il n’a pas été informé du « remaniement ministériel imminent »

Kaïs Saïed dit qu’il n’a pas été informé du « remaniement ministériel imminent »

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi, au palais de Carthage, Samia Abbou députée à l’ARP, chargée des relations entre le bureau du parlement et la présidence de la République.

Le chef de l’Etat a évoqué "la situation jugée anormale du pays surtout que Samia Abbou a entamé une grève ouverte de la faim avec d’autres députés. La rencontre était aussi l’occasion pour évoquer les évènements qui accompagnent les réunions du bureau de l’ARP et les plénières".

La rencontre a porté sur « un remaniement ministériel imminent ». A ce sujet, le président de la République a souligné qu’il n’en pas été informé, alors qu’il est le chef de l’Etat, le symbole de son unité, le garant de son indépendance et de sa pérennité et celui qui veille au respect de la constitution

Le président de la République a assuré qu’il n’a pas été consulté au sujet de ce remaniement ministériel alors qu’il est concerné par les préparatifs avant la prise d’une telle décision.

Kaïs Saïed a parlé aussi du dossier des martyrs et des blessés de la Révolution en assurant qu’il n’accepte pas cette situation qui dure depuis une décennie.

Votre commentaire