Kais Saied : Habib Essid aurait du limoger les ministres qui l’ont appelé à démissionner
Le professeur de droit constitutionnel Kaïs Saied, a exprimé, mardi 19 juillet lors de son passage au studio Shems FM, sa surprise face à la demande de certains ministres appelant le Chef du gouvernement Habib Essid à démissionner. Il a ajouté qu’il faut un minimum de soutien avec leur patron. D'ailleurs, a-t-il souligné Habib Essid aurait pu limoger les ministres qui ont appelé à sa démission et les remplacer par des ministres par intérim jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement.
Sur un autre plan, Kaïs Saied, a estimé que « la crise actuelle du pays n’est pas relative au gouvernement mais plutôt à tout un régime de gouvernance. »
Il a ajouté que les priorités de l’Accord de Carthage sont les mêmes que celles de ce gouvernement.
Il a exprimé « son extrême honte face à la faim et la soif dont souffrent certaines familles tunisiennes même après 60 ans de l’Independence du pays. » Il a indiqué que les problèmes économiques et sociaux ne seront pas résolus par la Constitution actuelle, ni par l’Accord de Carthage.»
Il a par ailleurs, proposé la création des conseils locaux et régionaux élus, afin de résoudre les problèmes socio-économiques des régions.
Votre commentaire