Kaïs Saïed n’assistera pas à Monastir à la finale de la Coupe de Tunisie de football
Le président de la République Kaïs Saïed ne présidera pas à la finale de la Coupe de Tunisie de football de la saison 2019-2020 qui doit avoir lieu au Stade Mustapha Ben Jannet à Monastir demain dimanche 27 septembre.
En effet la présidence de la République vient de publier un communiqué selon lequel le chef de l’Etat a chargé le chef du gouvernement Hichem Mechichi de présider cette finale qui opposera l'Espérance sportive de Tunis à l'Union sportive monastirienne.
Selon des informations non confirmées, la présidence reproche à la Fédération tunisienne de football de ne pas avoir coordonné avec ses services et notamment avec la sécurité présidentielle pour le choix du stade devant accueillir la finale, car des impératifs de sécurité doivent être pris en compte.
L’attribution du nom de l’ancien président Habib Bourguiba à cette coupe a-t-elle été pour quelque chose dans la décision du chef de l’Etat. On ne peut l’exclure. D’ailleurs pourquoi introduire chaque année un nom alors qu’il aurait été plus indiqué que cette Coupe ne porte que le titre de la Coupe de Tunisie ou de Coupe du président de la République comme cela se fait dans la plupart des pays du monde et comme c’était la tradition en Tunisie depuis l’indépendance du pays.
Ce changement dont la finalité aurait été perçue comme une politisation de cette coupe n’aurait pas été du goût de la présidence de la République.
Votre commentaire