Kaïs Saïed réclame désormais la démission de Hichem Mechichi (Taboubi)
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, est revenu, lors de son intervention, ce vendredi 18 juin 2021, dans l’émission «Tounes Al Yawm » diffusée sur la chaîne El Hiwar Ettounsi, sur le remaniement ministériel.
"Le chef de l’Etat a indiqué, lors de notre entrevue, vendredi dernier, qu’il est prêt à changer les quatre ministres contestés. Il a, par ailleurs, exprimé sa disposition à recourir à la Constitution de 1959, après l’avoir amendée et soumise à un référendum », a indiqué Taboubi.
Le chef de la centrale syndicale a précisé qu’il a fait part de ces déclarations au chef du gouvernement, Hicherm Mechichi et que ce dernier a accepté.
Et d’ajouter : "Après sa réunion avec les anciens chefs du gouvernement, Saied m’a appelé pour me dire qu’il a changé d’avis et qu’il réclame désormais la démission de Mechichi et de son équipe gouvernementale."
Dans ce contexte, Taboubi s’est dit étonné du comportement de Saied, surtout que l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed, lui a affirmé que le chef de l’Etat était prêt à changer les quatre ministres contestés.
Votre commentaire