Kaïs Saïed reçoit du ministre de l’Intérieur le rapport annuel sur l'extrémisme, le terrorisme et le crime organisé

  Kaïs Saïed reçoit du ministre de l’Intérieur le rapport annuel sur l'extrémisme, le terrorisme et le crime organisé

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce jeudi 26 janvier 2023, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, qui lui a remis le rapport annuel sur l'extrémisme, le terrorisme et le crime organisé.

A cette occasion, le président de la République a mis l'accent sur la nécessité d'aborder ces fléaux, qui se sont répandus dans le monde entier, avec une approche basée sur le traitement des causes qui ont conduit à leur aggravation. Et de souligner la nécessité de lutter contre ces fléaux.

Saïed a, dans ce sens, estimé que la libre pensée est le meilleur moyen de lutter contre l'extrémisme, le terrorisme et la criminalité.

Le chef de l'Etat a, également, déclaré que les conditions socio-économiques représentent aussi une cause majeure de propagation des crimes.

Et d'ajouter qu'il y a des parties qui profitent de ces conditions pour commettre les pires types de crimes pour porter atteinte à la paix sociale, ce qui facilite la propagation de l'extrémisme et du terrorisme.

Sur un autre plan, Saïed a évoqué avec le ministre de l’Intérieur les préparatifs du deuxième tour des élections législatives prévu dimanche 29 janvier.

Dans ce contexte, le chef de l'Etat a réitéré la nécessité de respecter le principe de neutralité totale de l’administration afin que les électrices et les électeurs puissent exprimer leur choix en toute liberté.

Votre commentaire