Kais Saied reçoit les directeurs de la STEG et la SONEDE
![Kais Saied reçoit les directeurs de la STEG et la SONEDE](/sites/default/files/field/image/ks_steg_sonede.jpg)
Le Président de la République, Kais Saied, a reçu, ce lundi 17 février 2025, au Palais de Carthage, le PDG de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG), Fayçal Trifa , et le Directeur central de la production à la société nationale d'exploitation et de distribution des eaux, Noômane Mraïhi, d'après un communiqué officiel.
Cette réunion a permis d'évoquer des mesures que le chef de l'Etat avait autorisées pour rééchelonner les dettes des usagers des deux sociétés, qu'il s'agisse de personnes physiques ou de petites entreprises notamment, qui avaient cessé leurs activités en raison de l'accumulation des dettes. Cette situation ne profite pas aux deux entreprises citées, ni à celles dont l’eau ou l’électricité ont été coupées, selon la même source.
Le Président de la République a donné des instructions pour permettre aux complexes hydrauliques de rééchelonner leurs dettes, recommandant la nécessité d’élaborer rapidement un plan de renouvellement du réseau d’eau potable.
Il a également souligné la nécessité d'informer les citoyens avant de couper l'eau en cas de travaux d'entretien ou de réparation, afin qu'ils puissent prendre leurs précautions, indiquant que l'État est tenu par la Constitution de fournir de l'eau potable à tous sur un pied d'égalité, lit-on de même source.
Votre commentaire