Kaïs Saïed reçoit les responsables syndicaux du MAE en l’absence du ministre

Kaïs Saïed reçoit les responsables syndicaux du MAE en l’absence du ministre

 

A l’occasion de la journée nationale de la diplomatie, qui célèbre le 65ème anniversaire du rétablissement du ministère des Affaires étrangères, le président de la République Kaïs Saïed a reçu ce lundi le secrétaire général du Syndicat du corps diplomatique Brahim Rezgui et la secrétaire générale du syndicat de base des agents du ministère des Affaires étrangères, Habiba Krimi ainsi que leurs adjoints.

Fait remarquable, l’audience a eu lieu en présence de la ministre directrice du cabinet présidentiel Nadia Akacha et du conseiller diplomatique Walid Hajjem mais en l’absence du ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi. Certains y ont relevé le signe de désaccords entre le ministre et le président de la République.

Selon le communiqué de la présidence, la rencontre a porté sur les préoccupations professionnelles des cadres et agents du ministère et des difficultés qu’ils rencontrent dans l’accomplissement de leur mission tant à l’administration centrale qu’aux missions à l’étranger.

Kaïs Saïed a souligné à cette occasion que la diplomatie tunisienne sera forte tant que le pays est fort à l’intérieur.

Il a mis l’accent en outre sur les critères de compétence, de professionnalisme, de transparence et d’objectivité dans les affectations à l’étranger et dans les nominations et les promotions à l’administration centrale, en affirmant sur la nécessité de veiller à la neutralité du service diplomatique et de le mettre à l’abri des tiraillements et des tentatives d’interférence et d’influence.

Votre commentaire