Kaïs Saïed rompt le jeûne avec des militaires au Jebel Chaâmbi à Kasserine
Le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu ce samedi 1er mai dans la zone militaire de Jebel Chaâmbi à Kasserine où il a partagé le repas Iftar de rupture de jeûne avec un groupe d’officiers et de cadres de sécurité de la police et de la Garde nationale.
C’est la page officielle de la Présidence de la République qui annonce la nouvelle et publie des photos à cet effet.
Il s’agit de la première apparition publique du chef de l’Etat depuis une dizaine de jours.
A cette occasion, le président Kaïs Saïed a mis l’accent sur la préservation de l’Etat tunisien de toutes les divisions, soulignant que les forces armées militaires ou sécuritaires demeurent sous l’autorité du président de la République le chef suprême des forces armées.
Il a ajouté que les périls qui menacent les Etats ne sont pas les opérations terroristes perpétrées par des groupes ou ceux qui se cachent derrière eux. Le vrai péril est la division de l’Etat ainsi que les tentatives de le déstabiliser de l’intérieur à travers des interprétations d’un texte constitutionnel ou juridique qui ne sont pas moins graves que le terrorisme commis par ceux qui prennent leurs repaires dans les montages et ceux qui les manipulent de temps à autre.
Le chef de l’Etat a conversé avec des officiers de l’armée et des cadres sécuritaires à propos de leurs conditions de travail soulignant que le peuple tunisien est capable de relever tous les défis.
Votre commentaire