Kaïs Saïed s’enquiert de l’état de santé du Roi du Maroc, s’agit-il de corriger un « oubli » !
« Le président de la République Kais Saied s’est entretenu, samedi, au téléphone avec le roi du Maroc Mohammed VI pour s’enquérir de son état de santé » a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.
Le geste paraît tardif puisque le Souverain marocain VI avait subi, le 14 juin une intervention chirurgicale réalisée avec succès à la clinique du Palais à Rabat.
On peut penser qu’il pourrait s’agir d’un entretien pour corriger un oubli. Puisque pour mémoire, des rois et chefs d’état arabes dont le Roi d’Arabie Saoudite Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud et le Roi Abdallah de Jordanie avaient téléphoné dès le 16 juin au Roi Mohamed VI pour lui présenter leurs vœux de prompt rétablissement et de bonne santé.
On a remarqué aussi que malgré des relations tendues entre les deux pays, le président algérien Abdelmadjid Tebboune avait, quant à lui, adressé le 18 juin un message au Souverain du Maroc, dans lequel il a exprimé son soulagement après la réussite de l’intervention chirurgicale selon l’agence officielle algérienne APS.
« Votre majesté, le Roi et cher frère, j’ai appris avec un immense soulagement et assurance la nouvelle du déroulement avec succès de votre opération chirurgicale. Je ne puis, à cette occasion, que remercier Dieu, Tout Puissant, de Sa grâce, le priant de vous accorder un prompt rétablissement et de vous préserver de tout mal », a écrit notamment le Président Tebboune indique la même source.
« Au cours de cet entretien Saïd-Mohamed VI, l’accent a été mis sur le niveau ” excellent ” atteint par la coopération bilatérale ainsi que sur les moyens de la développer et de la diversifier, indique le communiqué de la présidence tunisienne.
Votre commentaire