Kaïs Saïed a-t-il refusé de recevoir le commissaire européen à l’Economie ?

 Kaïs Saïed a-t-il refusé de recevoir le commissaire européen à l’Economie ?

Le président de la République, Kais Saied a-t-il refusé de recevoir le commissaire européen à l’Economie, l’Italien Paolo Gentiloni pour marquer sa mauvaise contre la position de l’UE exprimée par le Haut Représentant aux affaires étrangères et à la sécurité l’Espagnol Josep Borrell à l’issue d’une réunion à Bruxelles du Conseil européen ?

La question mérite d’être posée puisque l’agence italienne de presse « Nova » a révélé que, contrairement à ce qui était prévu, le président tunisien ne recevra pas le commissaire européen à l’Economie, Paolo Gentiloni, arrivé aujourd’hui en Tunisie en visite officielle, selon le Mission de l’Union européenne.

La mission européenne a indiqué, dans des déclarations à Nova, que Gentiloni a rencontré ce matin le ministre des Affaires étrangères Nabil Ammar, tandis que des entretiens devraient avoir lieu avec le ministre de l’Economie Samir Saïd et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouane Al-Abbasi.

La visite se termine dans l’après-midi par une rencontre avec le ministre des Finances Sihem -Boughdiri et une autre au palais de la Kasbah avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

Votre commentaire