Kamel Deguiche : Nous avons des assurances que les frontières tuniso-algériennes seront rouvertes cet été

Kamel Deguiche : Nous avons des assurances que les frontières tuniso-algériennes seront rouvertes cet été

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Kamel Deguiche qui a conduit la délégation officielle tunisienne aux Jeux Méditerranéens d’Oran a déclaré qu’il a reçu des assurances que les frontières terrestres entre les deux pays seront rouvertes cet été permettant aux Algériens de venir en Tunisie et aux Tunisiens de se rendre dans le pays frère.

« Cet été sera l’occasion de retrouvailles entre Tunisiens et Algériens à travers les frontières communes », a-t-il souligné.

Le ministre s’est félicité par ailleurs de l’accueil fait aux athlètes et officiels tunisiens présents dans les Jeux d’Oran de la part des autorités algériennes concernées et du public présent lors des compétitions. Il a loué la généreuse hospitalité des Algériens ce qui n’est pas surprenant puisque nous sommes deux peuples qui partagent tant de choses, et surtout une communauté de destin.

Fermées en raison de la pandémie du coronavirus, les frontières ont été rouvertes pour les détenteurs de permis de séjour dans l’un ou l’autre des pays ainsi que pour le transport des marchandises depuis quelques jours.

Votre commentaire