Kébili : mouvement de protestation des employés de la société de l’environnement, de plantation et de jardinage
Les employés de la société de l’environnement, de plantation et de jardinage de Kébili ont entamé, lundi, devant le siège du gouvernorat un mouvement de protestation en guise d’escalade pour réclamer la satisfaction de leurs revendications.
Ils ont incendié des pneus à l’entrée de la ville et empêché le gouverneur de quitter les lieux, exigeant de trouver une solution qui répond à leurs attentes dont, principalement, le paiement de leurs salaires impayés depuis cinq mois.
Hédi Lahamar, secrétaire général du syndicat des cadres et agents de la société, a appelé les autorités concernées et les sociétés pétrolières à assumer leur responsabilité, s’acquitter de leurs engagements à verser les salaires, seule solution pour aider à cesser les protestations qui seraient généralisées sur tous les sites pétroliers.
Il a, dans une déclaration à l’Agence TAP, souligné que cette escalade se poursuit jusqu’au versement des salaires.
Des sit-in ont été observés par plusieurs ouvriers, depuis le début de cette année, devant les sièges de compagnies pétrolières installées dans la région pour demander diverses réclamations d’ordre professionnel.
Votre commentaire