Kerkennah : L’autorité de l’Etat en jeu !

Kerkennah : L’autorité de l’Etat en jeu !
 
 
Depuis l’arrivée des renforts de la police à l’île de Kerkennah pour mettre un terme au blocage de la société Petrofac, de nombreuses parties se sont mêlées à l’affaire pour s’en saisir et en profiter politiquement.
 
Des voix qu’on n’a pas entendues durant ces 80 jours de blocage de Petrofac, qui ont coûté la perte de 30 milliards dont 75% auraient dû revenir à l’Etat, et qui se sont bizarrement fait entendre maintenant.
 
Des voix qui n’ont jamais dénoncé le comportement de protestataires qui ont envahi le local d’une société avec laquelle ils n’ont rien à voir et ont bloqué son travail, pour réclamer du travail dans des entreprises publiques !
 
Des voix qui n’ont jamais défendu le droit des employés de Petrofac à travailler.Des voix dont certaines se considèrent au dessus de l’Etat puisqu’elles n’ont pas hésité à le défier dans l’application de la loi.
 
Ainsi donc, le bureau régional de la centrale syndicale, soutenu par le bureau régional de la Ligue des Droits de l’homme, n’a pas cessé de menacer de décréter une grève générale demain mardi sur l’archipel, si les quatre casseurs qui se sont mêlés aux protestataires pour couper la route de Mellita, saccager des véhicules sécuritaires et blesser par des jets de pierre des policiers, ne sont pas libérés d’ici là et si la société Petrofac n’abandonne pas ses poursuites contre tous ceux qui ont envahi ses locaux et bloquer sa production !!
 
Le comble dans cette affaire, c’est que trois parmi les casseurs que certains veulent libérer à tout prix, sont recherchés depuis longtemps par la justice pour d’autres délits.  
 
Encore donc un nouveau bras de fer entre la centrale syndicale et le gouvernement pour l’application des lois de la République de plus en plus bafouées pour des considérations partisanes, des considérations idéologiques , des calculs politiciens et des soubassements mercantiles.
 
Entre-temps c’est le pays entier qui est pris en otage et l’autorité de l’Etat qui est une nouvelle fois mise en jeu.
 
B.M.
 

Votre commentaire