KIA Motors fait un tabac en Tunisie et Mehdi Mahjoub refuse de parler de réussite

La société City Cars, concessionnaire exclusif en Tunisie du  plus ancien constructeur automobile Coréen KIA MOTORS,

a commencé son activité à partir du 7 décembre 2009.

Ce n’est que trois mois après le lancement officiel en Tunisie des premiers modèles KIA, que City Cars, filiale du groupe « Princesse Holding », a organisé sa première rencontre officielle avec les représentants de la presse ainsi qu’avec ses clients potentiels.

Tout porte à croire qu’il s’agit d’une erreur stratégique et qu’il n’est pas permis de retarder autant le lancement officiel d’une marque fraîchement arrivée.
Mais la réalité du terrain est toute autre. En effet, depuis l’opération de teasing réalisée par City Cars, quelques jours avant l’inauguration du show room de KIA, les clients affluaient déjà !

Le 7 décembre 2009, à l’occasion de l’ouverture du show room situé à la Rue Ali Darghouth en plein cœur de Tunis,  c’était tout simplement  la grande invasion.
Des tunisiens, venus de tous les coins de la République, font la queue pour être sûr de commander leur voiture KIA. Les commerces autour du show room augmentaient leur chiffre d’affaires alors que l’hôtel, à quelques mètres du show room, affichait complet. Au bout de trois mois le show room ne désemplit pas pour autant !

Eu égard à la bonne réputation dont jouit la marque KIA, le prix proposé pour les différentes gammes ainsi que le nombre d’années de garantie (5 ans), il était prévisible que l’arrivée de KIA fasse un tabac. D’ailleurs, la direction de City Cars prévoyait, un peu, ce succès et a préféré débuter la commercialisation des voitures avant 2010 pour bénéficier des quotas de 2009.

Sur ce point, M. Mahjoub confie à Espace Manager que les autorités ont d’abord accordé un quota de 700 voitures en 2009 puis une rallonge supplémentaire de 800 autres, soit 1500 au total pour 2009 (toutes vendues), afin de faire face à la demande.

Pourtant, M. Mehdi Mahjoub, directeur général de City Cars, refuse de parler de réussite et préfère plutôt se concentrer sur le développement du réseau KIA en Tunisie indiquant que «notre réussite se base sur la réussite de notre réseau».

A ce sujet, M. Mahjoub annonce l’ouverture de plusieurs agences. Outre Tunis, KIA Motors sera très prochainement représentée à Sousse, Sfax, Gabès et Djerba.

Rappelons enfin que City Cars a dévoilé, le 8 mars 2010, à l'Accropolium de Carthage, le nouvel SUV de KIA, Sorento, devant un bon nombre d'hommes d'affaires et de personnalités publiques.  

Espace Manager