Kristalina Georgieva: "De grandes avancées ont été enregistrées entre la Tunisie et le FMI"

La Tunisie et le Fonds monétaire international (FMI) sont toujours en discussions pour parvenir à un accord. Et tout porte à croire que la situation s’améliore dans notre pays notamment grâce à la reprise du tourisme.
C'est en tout cas ce que pense Kristalina Georgieva, directrice du FMI, qui a brisé le silence ce vendredi 16 juin devant les journalistes en estimant que de grandes avancées ont été enregistrées entre les deux parties.
"Il n’existe pas de grandes divergences entre les deux parties, mais les discussions se concentrent sur les moyens de contrôler les réformes que compte engager la Tunisie", a-t-elle dit.
Le gouvernement tunisien est actuellement en cours de préparation d’un autre programme qui sera soumis prochainement à l’institution financière.
Notons qu'une conversation téléphonique a eu lieu entre le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani, et la directrice du FMI Kristalina Georgieva au sujet de la Tunisie. "Une conversation jugée très positive au sujet du déblocage des négociations entre la Tunisie et le FMI et une grande volonté de la part du Fonds de s'occuper de la situation", selon les médias italiens.
Votre commentaire