La 11ème édition du Salon de l'Entreprise les 20 et 21 novembre 2024 à Sfax
Le Salon de l’Entreprise, grand rendez-vous de l’entrepreneuriat organisé sous l’égide du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, par le Centre d’Affaires de Sfax (CAS), l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS), se tiendra les 20 et 21 novembre 2024 à la Foire Internationale de Sfax sous le slogan « Go Entrepreneur ».
Cette 11ème édition va présenter des indices prometteurs aussi bien au niveau de la participation des promoteurs, investisseurs, porteurs d’idées de projets, prestataires de services et représentants de structures d’appui à l’investissement, de financement et de formation des compétences, qu’à celui du contenu et du programme proposés par le comité d’organisation.
A un mois de l’événement, 80% de l’espace d’exposition a été déjà réservé, ce qui traduit l’engouement pour ce Salon qui se veut un grand espace d’échanges, d’apprentissage et d’enrichissement pour tous les acteurs économiques autour de thématiques diverses touchant tous les aspects de la vie de l’entreprise.
Parmi les 80 exposants ayant confirmé leur participation, 25 startups labellisées et projets innovants, d’où la qualité de l’offre des professionnels présents dans cette nouvelle édition.
Fidèle à sa vocation innovatrice et son intérêt particulier pour la création, la digitalisation, l’entrepreneuriat, la franchise, la création de projets et la coopération internationale, le salon est composé de 4 espaces : Un espace pour l'exposition, un espace pour les Mini-Conférences et les Séminaires, un espace pour le « Concours Start up Innovation Challenge » dans le Développement Durable et un espace de partenariat et de coaching.
La nouvelle édition qui drainera vers les 6 mille visiteurs, comportera, outre l’exposition, une série de grands séminaires, de mini-conférences, de tables rondes et de rencontres B2B. L’aire d’exposition est organisée autour de 5 villages : le village « Accompagnement et appui aux entreprises », le village « Financement et investissement », le village « Innovation et industrie 4.0 », le village des start-up « Start up booster » et le village de la franchise « Franchise Expo Sax » en collaboration avec FranchiseLab et en partenariat avec Afrique Franchise.
Le CAS s’emploie, actuellement en étroite collaboration avec ses partenaires, à faire en sorte pour que la nouvelle édition du salon contribue, via ses différentes activités et thématiques, à la relance de l’activité économique et de l’œuvre de développement ainsi qu’au redécollage de l’entreprise après cette période de crise qui n’a que trop duré.
Votre commentaire