La 11ème édition du Salon de l’Entreprise, les 20 et 21 novembre 2024 à Sfax
Plus de 130 exposants parmi les start-up, les structures d’appui à l’investissement et d’accompagnement de l’entreprise, les institutions financières et les organisations dont les activités sont liées à l’environnement numérique et technologique de l’entreprise prennent part à la 11ème édition du Salon de l’Entreprise, organisé par le Centre d’Affaires de Sfax (CAS), l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS), les 20 et 21 novembre 2024 à la Foire Internationale de Sfax sous le slogan « Go Entrepreneur ».
Grand rendez-vous de l’entrepreneuriat organisé sous l’égide du Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, cette nouvelle édition semble présenter en plus de la grande participation des promoteurs, investisseurs, porteurs d’idées de projets, prestataires de services et représentants de structures d’appui à l’investissement, de financement et de formation des compétences, des indices prometteurs au niveau du contenu et du programme proposés par le comité d’organisation, indique la Directrice du Centre d’Affaires de Sfax, Abir Hosni, lors d’une conférence de presse organisée lundi pour jeter la lumière sur la manifestation.
Pour sa part, le Directeur général adjoint de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) M. Kamel Ouerfelli, a mis en exergue l’importance de ce Salon qui se veut un grand espace d’échanges, d’apprentissage et d’enrichissement pour tous les acteurs économiques autour de thématiques diverses touchant tous les aspects de la vie de l’entreprise.
Il a mis en exergue l’intérêt que revêtent les Start-up et leur contribution dans l’économie tunisienne et les défis à relever en matière de compétitivité faisant savoir que ces start-up trouvent en le salon un espace d’encadrement, de développement et de soutien pour pouvoir lever les obstacles et assurer toutes les chances de réussite.
L’on constate, à cet égard, que plus du tiers des exposants (soit 40 exposants sur 130 entreprises présentes) sont des start-up labellisées et des projets innovants, d’où la qualité de l’offre des professionnels présents dans cette nouvelle édition. Ceci dénote, aussi, un engouement des jeunes promoteurs pour l’entrepreneuriat, l’investissement et la création d’entreprises.
Fidèle à sa vocation innovatrice et son intérêt particulier pour la création, la digitalisation, l’entrepreneuriat, la franchise, la création de projets et la coopération internationale, le salon est composé de 4 espaces : Un espace pour l'exposition, un espace pour les Mini-Conférences et les Séminaires, un espace pour le « Concours Start up Innovation Challenge » dans le Développement Durable et un espace de partenariat et de coaching.
La nouvelle édition qui drainera vers les 6 mille visiteurs, comportera, outre l’exposition, une série de grands séminaires, de mini-conférences, de tables rondes et de rencontres B2B. L’aire d’exposition est organisée autour de 5 villages : le village « Accompagnement et appui aux entreprises », le village « Financement et investissement », le village « Innovation et industrie 4.0 », le village des start-up « Start up booster » et le village de la franchise « Franchise Expo Sax » en collaboration avec Franchise Lab et en partenariat avec Afrique Franchise.
Le Centre d’Affaires de Sfax s’emploie, actuellement en étroite collaboration avec ses partenaires, à faire en sorte pour que la nouvelle édition du salon contribue, via ses différentes activités et thématiques, à la relance de l’activité économique et de l’œuvre de développement ainsi qu’au redécollage de l’entreprise après cette période de crise qui n’a que trop duré.
Votre commentaire