La 2ème édition de " Nefzawa City ", les 13 et 14 février 2025 à Kébili
La 2ème édition de l’évènement " Nefzawa City " se tiendra les 13 et 14 février 2025 à Kébili sous le thème " Innover pour un futur durable grâce aux médias, à la culture, à la technologie et à l’entrepreneuriat inclusif ".
La ville de Nefzawa se métamorphosera, pour la deuxième fois consécutive, en une ville numérique intelligente, où les secteurs de l'entrepreneuriat, des médias, de la culture et de la technologie seront interliés dans un même lieu. Des compétitions seront également organisées pour les étudiants des Instituts supérieurs d'études technologiques ainsi que pour les élèves et les jeunes de différentes régions du pays.
Cette édition vise à renforcer les succès acquis lors de l'édition précédente, tels que le " Laboratoire de réflexion sur la communication et le journalisme AI Media Lab ", le " Laboratoire de réflexion sur la production de contenu utilisant l'intelligence artificielle " et le " Think Tank " réunissant des experts dans divers domaines.
L'évènement rassemblera plus de 3000 participants provenant de différentes institutions incubatrices, d'organismes publics et privés de la société civile, d’organisations nationales et internationales, ainsi que la présence de plus de 50 journalistes des médias locaux, nationaux et internationaux.
Dans le cadre de la coïncidence de l'événement avec la Journée mondiale de la radio, le 13 février, des panels, ateliers et dialogues seront consacrés à ce thème, parallèlement à la célébration organisée par l'UNESCO cette année sous le slogan " La radio et les changements climatiques ". Ce sera également l'occasion de lancer le premier Réseau mondial pour les médias et le développement durable, ainsi qu'un Réseau national pour les coopératives féminines actives dans la valorisation des produits locaux.
À travers cette édition, le groupe Nefzawa, organisateur de l'événement, cherche à ancrer cet événement afin qu'il devienne un catalyseur de développement pour la région de Kébili et pour en faire un pôle technologique, médiatique, culturel et entrepreneurial à l'échelle régional et nationale, tout en mettant en lumière les potentialités et les capacités des jeunes de la région à innover dans des projets créatifs dans divers domaines.
Votre commentaire