La BAD accorde un don de 1 million de dollar à la Tunisie
La Banque africaine de développement (BAD) a octroyé à la Tunisie un don d'aide de 1 million de dollar.
MM. Abdelhamid Triki, ministre de la planification et de la coopération internationale et Jacob Kolster, directeur chargé de la région Afrique du Nord à la BAD ont signé, lundi, la convention portant sur ce don.
Cette donation s'inscrit, selon le communiqué dont l'agence TAP a reçu une copie, dans le cadre de la contribution de la BAD à alléger les pressions et à répondre aux exigences urgentes que les frontières tuniso-libyennes connaissent, notamment à la lumière de l'afflux massif des réfugiés de différentes nationalités.
M. Kolster a exprimé "son admiration pour l'élan de solidarité manifesté par tous les tunisiens, toutes les régions et catégories confondues ainsi que les composantes de la société civile, et pour leur forte capacité à faire face aux difficultés".
M. Triki a, pour sa part, loué les efforts déployés par la BAD, depuis le premier jour de la révolution. Cette position, a-t-il précisé, reflète la solidité des relations entre la Tunisie et cette institution de crédits africaine qui constitue le plus important partenaire financier du pays.
IL a, dans le même cadre, mis en exergue l'initiative prise par les fonctionnaires de la BAD qui ont organisé une campagne de don de sang au profit du croissant rouge tunisien et de collecte de fonds destinés aux régions frontalières tuniso-libyennes.