La Banque postale est à un stade avancé selon le PDG de la Poste tunisienne
Le Président Directeur Général de la Poste tunisienne, Sami Mekki a annoncé ce mardi 8 mars 2022, que le projet de création d’une banque postale a bien avancé au cours des deux dernières années surtout en 2021 mais l’instabilité politique et le manque de volonté l’ont bloqué jusqu’ici. Il a précisé la demande d'autorisation pour le lancement de la Banque postale a été déposée auprès de la Banque centrale, depuis 2019.
Dans une déclaration à Mosaïque Fm, Mekki a ajouté que le dossier de transformer la Poste en banque est encore sujet de débat. Récemment, le gouverneur de la BCT, Marouene Abassi, a assuré que les négociations sont dans un stade très avancé.
Le PDG de la Poste a expliqué que la Poste tunisienne effectue toutes les opérations financières et participe à l'intégration financière en Tunisie, "surtout qu'environ quatre millions de citoyens ont des comptes d'épargne et que plus d'un million ont des comptes postaux. En plus, près de cent mille clients ont recours quotidiennement à la poste. Actuellement, environ 85% des actions avec les clients sont financières. Il ne manque à la Poste que le service de crédit", a-t-il mentionné.
Votre commentaire