La BEI accorde un financement de 21 millions d’euros au groupe One Tech
Un contrat de financement de 21 millions d’euros a été paraphé, lundi 11 décembre 2017, entre la Banque européenne d’investissement (BEI) et le groupe tunisien One Tech. Ont procédé à la signature du document le vice-président de la BEI, Román Escolano et directeur général de la société One Tech Holding, Hédi Sellami.
Cet appui financier a pour objectif de soutenir l’extension et la modernisation des capacités de production de l’entreprise tunisienne dans les filières Câble et Mécatronique. One Tech entend, également, investir dans la recherche-développement et l’innovation dans ces domaines. Ce projet contribuera à la création de plus de 720 emplois directs permanents en Tunisie.
Ce prêt s’inscrit, en partie, dans le cadre du Programme H2020/InnovFin, enveloppe dédiée aux entreprises innovantes, cofinancée par la Commission Européenne et dont la Tunisie est le seul bénéficiaire dans la région.
A cette occasion, M. Escolano a déclaré : «Ce financement est emblématique : il souligne l’engagement de la banque de l’Union européenne en faveur des entreprises du secteur privé s’inscrivant dans l’excellence industrielle et créatrices d’emploi notamment auprès des jeunes. Notre institution a pour mission de créer les conditions optimales au financement de technologies toujours plus innovantes, essentielles à l’économie et à la compétitivité. A ce titre, la BEI est fière d’accompagner les entreprises tunisiennes dans leur croissance».
Votre commentaire