La Belgique «déjà qualifiée pour les huitièmes de finale », selon Georges Leekens
Selon l’entraineur Belge Georges Leekens, ancien sélectionneur de la Belgique et de la Tunisie, son pays est déjà qualifié aux huitièmes de finale.
Les Diables Rouges vont passer au tour suivant sans problème », a ainsi assuré Leekens. « Même s’il ne faudra pas sous-estimer les adversaires. Aucun d’eux n’est en effet à leur niveau ! ».
Même pas l’Angleterre ? « Elle est en train de remonter la pente, et ce match sera dès lors un test très intéressant pour les deux équipes », commente-t-il. « Mais la qualification ne sera plus en jeu au coup d’envoi de ce dernier match (le 28 juin à Kaliningrad, NDLR) ».
En débutant contre le Panama (FIFA 56), le 18 juin à Sotchi, avant de se mesurer à la Tunisie (FIFA 27), le 23 à Moscou, puis à l’Angleterre (FIFA 15), l’équipe belge va progressivement voir monter le curseur de difficulté. « C’est l’idéal », juge Leekens. « Il ne faut pas négliger le facteur stress lors d’un match d’ouverture, mais une équipe visant aussi haut que la Belgique doit pouvoir maîtriser ce paramètre. Je ne prévois pas que cela posera problème en tout cas… »
Votre commentaire