La colère du président face au retard de l'aménagement d'el Menzah
Le président de la République, a effectué, ce jeudi 16 Novembre, une visite d'inspection au stade olympique d'El Menzah, où il a pris connaissance de l'avancement des travaux de réaménagement des installations.
Il a, à cet effet, exprimé son étonnement que les travaux n'aient atteint que 20%, alors qu'ils sont censés en être arrivés à 50%, un an après leur lancement.
"Les travaux ont pris beaucoup de retard... Si nous avions construit un nouveau stade, il aurait été prêt plus rapidement (...) Des études qui ont été préalablement réalisées par les architectes, le délai avait été fixé, mais il n'a pas été respecté", a-t-il dit.
Au ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, le président de la République a exprimé son mécontentement face au retard, à la non-conformité des matériaux utilisés au cahier des charges convenu et à l'exclusion de certains contrôleurs du projet, ce qui pourrait conduire à des catastrophes, selon ses dires.
"Les retards et les complications administratives ne sont pas une excuse pour toutes les violations enregistrées, qui se traduisent par le non-respect des normes des travaux de réaménagement, ce qui augmentera le coût de 45%. Cela constitue un gaspillage de l'argent public", a-t-il martelé.
Et d’ajouter : "Où est le bureau de contrôle dans ce projet et pourquoi n'a-t-il pas contrôlé le fer utilisé, qui ne répond pas aux normes convenues ?"
Il a, aussi, souligné l'existence de lobbies qui cherchent à s'en prendre à l'État et à éloigner les compétences de ses projets.
Votre commentaire