La CONECT propose ses plans d’action

La CONECT  propose ses plans d’action

Depuis son élection fin juin dernier lors du Premier Congrès National, le nouveau Bureau Exécutif de la CONECT multiplie les contacts avec les hauts responsables en vue de leur faire part de la vision de l’Organisation concernant la stratégie de développement économique et social du pays et son plan d’action pour la période 2013 – 2017.

Ainsi  et après la rencontre de Mr Ali Laarayedh avec plus de quatre cent représentants des structures régionales et sectorielles de la CONECT à l’occasion du Congrès de l’Organisation, le nouveau Bureau a été reçu le 9 juillet dernier au Palais de Carthage par le Président de la République Dr Moncef Marzouki.

Ce fut par la suite la rencontre, le 17 juillet 2013,  avec Mr Mongi  Marzouk, Ministre des Technologies de l’Information et de la Communication.

Cette rencontre  a permis d’arrêter les axes de coopération et de partenariat  entre le Ministère et la CONECT dans le domaine des TIC.

La CONECT est désormais partenaire dans tous les programmes et actions TIC  engagés sous l’égide du Ministère.

Un Groupe de Travail mixte Ministère des TIC – CONECT en assurera le suivi.

Avec le Ministre du Commerce et de l’Artisanat la rencontre, tenue le 18 juillet 2013, a été très riche à plus d’un titre.

La prolifération inquiétante de l’informel, des circuits parallèles et de la contre bande, la situation économique difficile, les tensions sociales et la fermeture d’entreprises, les prix, la refonte de la législation commerciale, les handicaps à l’exportation, la situation dans le Port de Radès, les conditions d’organisation des manifestations et  salons et la promotion de l’Artisanat en tant que secteur offrant de larges possibilités de développement régional, de création de richesses et d’emplois ont été au centre des entretiens.

Un important programme de coopération et de partenariat entre le Ministère du Commerce et de l’Artisanat et la CONECT a été arrêté à cette occasion.

D’autres rencontres   sont prévues pour les jours à venir notamment celles avec le Président de l’ANC et les Départements Ministériels chargés des affaires d’ordre économique et social.