La coopération entre la Tunisie et la BM à l'examen

M. Mohamed Nouri Jouini, ministre du développement et de la coopération internationale s'est entretenu

, lundi à Tunis, avec M. Juan José Daboub, directeur général pour les régions de l'Amérique Latine, les caraïbes, l'Asie de l'Est, le Moyen orient et l'Afrique du nord accompagné de Mme Danela Gressani, vice- présidente de la BM pour la région du Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA).

L'entretien a été consacré à l'examen des moyens à mettre en place pour renforcer et diversifier la coopération entre la Tunisie et la Banque mondiale.

M. Jouini a fait un exposé sur l'évolution de l'économie tunisienne, au cours des dernières années, et sur les resultats positifs enregistrés. Il a passé en revue les réformes initiées par le pays dans l'objectif de préserver son rythme de croissance, developper la compétitivité de l'économie et améliorer le climat d'affaires.

Le ministre a évoqué la stratégie décidée pour appuyer la dynamique économique et developper la productivité outre les programmes mis en place pour intégrer l'économie nationale dans l'économie mondiale, soulignant la nécessité de renforcer la coopération entre la Tunisie et la BM.

De son côté, M. José Daboub a relevé que sa visite en Tunisie est une opportunité pour s'informer de près des progrès realisés par le pays dans les divers domaines, faisant état de la disposition de l'institution mondiale à apporter son appui à la Tunisie, à l'aider à réaliser ses objectifs et à faire face aux defis de la crise financière mondiale.

Le responsable a souligné la nécessité d'approfondir le dialogue et d'échanger les idées pour réussir l'établissement d'un partenariat fructueux tenant compte des priorités de l'heure et des defis de l'actuelle conjoncture.