La coopération tuniso-mauritanienne au menu d'une rencontre entre Chahed et Ould Bechir

La coopération tuniso-mauritanienne au menu d'une rencontre entre Chahed et Ould Bechir

 

Accompagné par une délégation d’hommes d’affaires présidée par le président de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), Samir Majoul, le chef du gouvernement Youssef Chahed est en visite officielle de deux jours en Mauritanie pour coprésider les travaux de la 18ème haute commission mixte tuniso-mauritanienne.

Chahed a pu rencontrer ce mardi un certain nombre de personnalités, en particulier le tout nouveau Premier ministre mauritanien Mohamed Salem Ould Bechir.

Les relations fraternelles et bilatérales entre la Tunisie et la Mauritaine ainsi que les moyens de les renforcer ont été au centre des discussions, notamment la mise en application des résultats de la 18 ème session de la commission mixte tuniso-mauritanienne.

La lutte contre le terrorisme s'est également invitée dans les débats où Chahed a exprimé la volonté de la Tunisie de soutenir davantage la ccordination sécuritaire avec la Mauritanie.

Les deux chefs de gouvernement ont formé le vœu de parvenir à un règlement consensuel de la situation de la Mauritano-tunisienne des télécommunications (MATTEL) et de la société “Mauritanie Airways” afin de surmonter les difficultés auxquelles elles sont confrontées.

Chahed a souligné la disposition de la Tunisie à mettre son expertise au service des frères mauritaniens dans divers secteurs, notamment la formation des ressources humaines, et à développer davantage la coopération technique et la coordination entre les deux parties afin de trouver les fonds nécessaires aux projets communs.
 

Votre commentaire