La Cour des comptes révèle : Le président de l'ISIE en Italie auteur de « malversations »

La Cour des comptes  révèle : Le président de l'ISIE en Italie auteur de « malversations »

 

Selon un rapport de la Cour des comptes sur les résultats de la gestion financière de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) en 2014, une série de dépassements ont été enregistrés.
Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui jeudi 11 mai 2017, la Cour des comptes a révélé un ensemble de dépassements qu’on ne peut pas qualifier, toutefois, de corruption, mais qu’on peut désigner comme étant de la mauvaise gestion.

A ce propos, le rapport révèle que la moitié du budget de l’ISIE de 2014 a été réservée aux salaires et que l’Instance enregistre un déficit de plus de 3 millions de dinars. Selon le même rapport, le président de l'ISIE en Italie a transféré 461 mille dinars du compte de l’Instance vers son propre compte, les comptes de certains autres coordinateurs et les comptes d'organisations.

D’autre part, des voitures ont été acquises en surplus dont la somme est de 223,216 mille dinars sans oublier que des ordinateurs portables, des imprimantes, des téléphones, ainsi que d'autres équipements ont été perdus.

Lors de la conférence de presse, un membre de la Cour des comptes a affirmé que ledit rapport était prêt depuis la fin du mois d’avril 2017 et que la date de la conférence de presse avait été fixée à l’avance. Autrement dit, « la publication du rapport en question n’a aucun lien avec la démission de Chafik Sarsar de la présidence de l’ISIE », selon le même membre de la Cour des comptes.

Votre commentaire