La crise politique au centre de rencontres entre Taboubi et des partis politiques

La crise politique au centre de rencontres entre Taboubi et des partis politiques

 

La situation générale du pays et l’impact de la crise sur la marche des institutions, a été au centre d’une rencontre mercredi entre le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi et des partis politiques. Il s’agit des secrétaires généraux d’Al-Joumhouri, Issam Chebbi, d’Echaab, Zouheir Maghzaoui et du mouvement “Tunisie en avant”, Abid Briki.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Zouheir Maghzaoui, secrétaire général du mouvement Echaab a indiqué que la rencontre avec Taboubi a porté sur la crise de gouvernance en Tunisie et le besoin d’identifier des solutions sérieuses.

Il ressort de la rencontre, a-t-il ajouté, que le conflit politique autour des élections de 2019 ne peut plus durer vu son impact sur la situation générale du pays. Il a été convenu aussi, selon lui, d’élargir les concertations à d’autres parties et de lancer des “initiatives sérieuses” pour sortir de la crise que traverse le pays.

L’UGTT avait appelé en juin dernier à un changement de gouvernement conformément aux dispositions constitutionnelles en vigueur et à des “décisions politiques audacieuses” pour le choix d’un nouveau chef de gouvernement capable de sauver le pays et de trouver des solutions à la situation de crise.

Noureddine Taboubi avait participé lundi dernier à une réunion tenue à Carthage, sous la présidence du chef de l’Etat, en présence notamment du chef du gouvernement, du président d’Ennahdha et du directeur exécutif de Nidaa Tounes.

Votre commentaire