La CTN organise une sortie en mer pour la soirée du réveillon

La CTN organise une sortie en mer pour la soirée du réveillon

La Compagnie tunisienne de navigation (CTN) s’apprête à organiser une sortie en mer à bord de son luxueux navire TANIT pour fêter le réveillon du nouvel an.

Cette sortie se fera le mardi 31 décembre 2024 au départ du port de la Goulette vers les îles de Zembra et Zembretta. Le diner festif se fera à bord et le retour se fera vers La Goulette le mercredi 1 janvier2025 en début d’après-midi.

Cette initiative de la CTN vise à diversifier et d’enrichir son offre par le développement du tourisme maritime dans les périodes de basse ou moyenne saison lors desquelles son activité connaît une baisse considérable de trafic et à exploiter son luxueux navire TANIT presque totalement inutilisé lors de ces périodes creuses.

Certains observateurs se sont demandé dans ce cadre pourquoi la CTN s’est limitée à une simple sortie en mer pour ces fêtes de fin d’année alors qu’elle a toujours excellé dans l’organisation des croisières vers des destinations proches comme Palerme, Naples ou La Valette, pour enrichir son offre dans la basse saison.

Il semblerait dans ce cadre que les organisateurs ont craint que le problème des délais de l’obtention des visas des éventuels passagers soit un obstacle à la réussite de l’organisation d’une croisière.

Espérons seulement que la compagnie va reprendre l’organisation des croisières et miser sur ce genre d'offres pour en faire un point fort de son activité en basse saison, en plus du transport des passagers classiques durant l’été et du transport du fret routier, surtout qu’elle a prouvé sa parfaite maitrise.

Nour Ben Mrad

Votre commentaire