La CTN réagit à la situation du navire "Salammbô" en Italie
La Compagnie tunisienne de navigation (CTN) a réagi, dans un communiqué publié le 21 janvier 2025, aux informations circulant sur les réseaux sociaux et les journaux concernant le refus d'autoriser l'appareillage d'un navire tunisien au port de Gênes, en Italie.
Le navire de transport de marchandises "Salammbô" a été soumis lundi à un contrôle de routine par les autorités portuaires de Gênes. Celles-ci ont exigé la réalisation de tests sur les canots de sauvetage et, si nécessaire, l'exécution d'interventions techniques, en conformité avec les normes internationales de sécurité maritime.
La CTN a rapidement engagé les démarches nécessaires, en coordination avec les fournisseurs et les autorités compétentes, pour effectuer les réparations techniques requises. Ces contrôles sont, selon la CTN, des procédures standards, appliquées à tous les navires commerciaux dans les ports du monde entier, afin de garantir des conditions de sécurité optimales à bord.
La CTN a réaffirmé son engagement à respecter les lois nationales et internationales, en veillant particulièrement au respect des règles de sécurité maritime.
Votre commentaire