La directrice de Radio Monastir, le responsable de la programmation et deux animateurs suspendus

La directrice de Radio Monastir, le responsable de la programmation et deux animateurs suspendus

 

La direction générale de la Radio Tunisienne a annoncé mardi sa décision de suspendre de leurs fonctions le directeur de Radio Monastir, le responsable de la programmation et une animatrice et un animateur de cette station régionale suite à la diffusion d’une émission au cours de laquelle un appel a été fait à l’armée nationale pour intervenir dans le règlement des sit-ins dans le pays.

Dans un communiqué paru sur sa page officielle la Radio Tunisienne écrit :

-Suite à la diffusion par Radio Monastir ce mardi de l’émission « l’avis et l’avis contraire » dont les deux animateurs ont abordé la possibilité pour l’armée nationale de régler les sit-ins, ce qui a conduit à un appel pour une intervention militaire suivant des expériences comparatives dans d’autres pays,

-Du fait que la Radio tunisienne en tant que service public dont le code de conduite et la charte éditoriale édictent la défense de la civilité de l’Etat tunisien et le respect des valeurs de la République, ce qui s’est passé constitue une violation de la ligne éditoriale de l’Etablissement de la Radio Tunisienne et les pactes de travail en son sein.

Il a été décidé de suspendre la directrice de la Radio, le responsable de la programmation ainsi que l’animatrice et l’animateur de l’émission de leur travail jusqu’au parachèvement de l’enquête.

La direction générale de la Radio Tunisienne a constitué une commission interne de son administration centrale qui sera chargée de l’enquête pour en révéler ses dessous. Après quoi les décisions prises seront prises dans ce domaine suivant les dispositions en vigueur dans le code de conduite et la charte éditoriale de la Radio Tunisienne.

Votre commentaire