La Douane Tunisienne envisage le recrutement de 470 agents en 2025
La Douane Tunisienne envisage de recruter 470 agents, durant l’année 2025, en vue d’améliorer les prestations destinées aux opérateurs économiques et aux citoyens”, a annoncé la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, lundi, dans une déclaration à l’agence TAP.
La ministre qui, assistait, à la cérémonie de remise des diplômes de la 34ème promotion des sergents de la douane, à l’Ecole nationale des douanes, à Fondek El Jedid, a souligné que cet établissement joue un rôle majeur dans la formation de nouvelles recrues, y compris les officiers et les sous-officiers. Ceci ne manquerait pas à améliorer la qualité des services de manière à soutenir l’économie nationale et les acteurs économiques, estime-t-elle.
D’après elle, la Tunisie tient à investir dans ses ressources humaines, dans le but de parvenir à relever les défis auxquels elle est confrontée.
De son côté, le porte-parole officiel de la Douane tunisienne, le colonel-major Chokri Jabri, a fait savoir que les agents douaniers sont parvenus, en 2024, à saisir des marchandises d’une valeur de 547 millions de dinars (MD). Ils ont mis en échec des tentatives de faire entrer sur le territoire national, 1.124 mille comprimés stupéfiants, plus de 33 kg de cocaïne et plus de 257 kg de cannabis.
Votre commentaire