La facture de... café qui fait des vagues sur les réseaux sociaux
Une facture "extravagante" émanant du café d'un hôtel à La Marsa ne cesse de faire le buzz sur le Net. Des clients ayant passé du temps dans cet endroit ont été surpris par la facture bien salée qu'on leur présenta. Si salée qu'ils ont décidé de la publier sur le Net. Inutile de vous dire que les réactions des internautes ne s'étaient pas attendre.
Arnaque, vol, mauvaise foi, malhonnêteté... sont les termes qui revenaient en boucle à chaque fois. Ce qui peut sembler normal quand on voit les prix affichés: un café à 20 dinars, un thé au pignon au même prix, une crèpe au chocolat à 12 dinars, une bouteille Safia à 5 dinars...En même temps, selon les clients qui se sont fait arnaquer, cette facture est asortie d'une vente conditionnée qui est prohibée par la loi.
Toujours selon les clients en question, cette vente conditionnée concerne un gâteau immangeable dont le parfum est imposé. Une crêpe au chocolat arrosée de framboise sans l'avis du client.
Il est temps que le ministère du Commerce prenne les mesures adéquates pour faire cesser ces arnaques qui ne cessent de gagner du terrain. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de touristes à "plumer" que l'on se donne le droit d'avaliser de telles pratiques malhonnêtes.
Votre commentaire