La Fédération de Natation gèle les activités du club OLYMPICA et radie à vie ses dirigeants !
La guerre déclarée entre la Fédération Tunisienne de Natation et le club OLYMPICA a atteint son summum.
En effet, les décisions du Comité National d’Arbitrage Sportif (CNAS), qui a donné raison au club OLYMPICA ont déplu à la FTN et l’ont poussé à réagir d’une manière incroyable.
La CNAS a rappelons ordonné le 1er avril, à la Fédération de prendre en considération les performances des nageurs du club de la banlieue sud, Emile Fouzaï, Zieneb et Maram Souissi lors des championnats d’été, de compter leurs résultats dans le classement final du championnat et d’annoncer ce nouveau classement dans un délai de 15 jours.
Ces décisions impliqueraient le retrait du titre de champion de l’Espérance Sportive de Tunis et son attribution au club de l’OLYMPICA.
Or, au moment au moment où tout le monde attendait l’exécution des décisions du tribunal du sport avant la fin du délai des 15 jours, la FTN a surpris tous les observateurs en prenant le vendredi 12 avril une série de sanctions sans précèdent contre le club de la banlieue sud et contre ses dirigeants.
La fédération a annoncé le vendredi 12 avril le gel de l’activité du club OLYMPICA, son intégration dans un nouveau club dénommé FTN qui dépend financièrement et administrativement de sa tutelle, la radiation à vie de son président Mounir Hammami et son dirigeant Moncef Dhemaied et l’entame de poursuites judiciaires conte eux.
Ainsi au lieu d’encourager ce club spécialisée modèle, la Fédération, dont la gestion est le sujet de nombreuses enquêtes, a fini par le détruire totalement.
Reste à attendre maintenant les réactions du ministère de la jeunesse et des sports et du Comité National d’Arbitrage Sportif.
H.B.M
Votre commentaire