La Finale Nationale de la Danone Nations Cup à Aïn Draham

La Finale Nationale de la Danone Nations Cup à Aïn Draham

Depuis sa création en 2000, la Danone Nations Cup s’est vite imposée comme une compétition de référence sur la planète football chez les jeunes passionnés du ballon rond, et ce, pour son intérêt sportif et sa vocation pédagogique.

Organisée par Delice Danone, en partenariat avec la Fédération Tunisienne de Football et la Fédération Tunisienne des Sports Scolaires et Universitaire cette compétition mobilise chaque année, huit mille élèves et cinq cents licenciés passionnés de football, des centaines d’encadreurs et d’éducateurs physiques.

Ceux là représentent quelque quatre cents équipes scolaires et plus d’une quarantaine d’équipes civiles.   

Cependant, pour participer à la fameuse finale mondiale de cette compétition et aller jusqu’au bout de leur rêve, le parcours est très long pour les quelque huit mille élèves et  licenciés tunisiens qui doivent passer par les compétitions régionales organisées dans les 24 gouvernorats du pays, puis  sectorielles, puis nationales de la DNC.

Les 24 champions régionaux des différents gouvernorats du pays se sont qualifiés par la suite aux éliminatoires sectorielles des régions du nord, du centre, du sud et du Grand Tunis.

Lors de chaque tournoi sectoriel, six équipes se sont affrontées dans des compétitions qui ont abouti à la qualification des huit équipes scolaires suivantes pour la grande finale nationale : École primaire  El Fath Oued Ellil (Manouba),E.P Jir el Jadid (Ben arous),E.P 15 octobre Djerba Midoun (Mednine),E.P Mohamed Ali (Gabes,)EP Bourguiba Menzel el Nour (Monastir) ,EP el Mansoura (Kairouan) ,EP el Hawari (Béja), EP Hedi Chaker (Bizerte)

 Les équipes civiles qui ont participé à la DNC ont elles aussi dû passer par les compétitions locales puis régionales puis sectorielles.

 Après ce marathon, ce sont les huit équipes suivantes qui se sont qualifiées à la grande Finale Nationale de l’année 2018: Club Africain, Espérance Sportive de Tunis, Stade Tunisien, Etoile Sportive du Sahel, Club Athlétique Bizertin, Club Sportif Sfaxien, Jeunesse Sportive de Kairouan

 - Sporting Club de Sofia,

Ces seize équipes (8 Scolaires et 8 Civiles) viendront donc se disputer le titre de champion de Tunisie de la Danone Nation Cup 2017 lors de la finale nationale, qui aura lieu le vendredi 11 mai 2018 à Aïn Draham.

La date de cette finale nationale  a été avancée pour éviter qu’elle coïncide avec le mois de Ramadan et les examens de fin d’année scolaire.

La Grande Finale Nationale à Aïn Draham

 Après la remarquable réussite en 2017 de la Finale Nationale qui s’est déroulée à Monastir (pour la première fois de l’histoire de la compétition en dehors du Grand-Tunis), les organisateurs ont donc continué dans cette voie de la décentralisation en organisant la finale de la 18ème édition à Aïn Draham.

Ce choix va sans aucun doute permettre aux 192 joueurs, qui représenteront les seize équipes qualifiées, de vivre une expérience humaine et émotionnelle hors du commun et de partager de réels moments de plaisir, que ce soit dans le superbe environnement confortable et chaleureux du complexe sportif d’Aïn Draham ou au luxueux hôtel Magic Hotels Thabraca de Tabarka dans lequel elles résideront lors de la période de cette Finale.

Animations des grands rendez-vous, jeux gonflables, ateliers de Fair-play seront aussi au programme de la Grande Finale. En plus évidement des matchs qui seront disputés dans des aires de jeu spécialement aménagées sur des dimensions de 50*40 mètres avec des buts de 6*2 mètres, sur la panoplie des terrains du superbe complexe.

Votre commentaire