La fondation chinoise Asia Potash compte investir dans le secteur minier en Tunisie

La fondation chinoise Asia Potash compte investir dans le secteur minier en Tunisie

La coopération économique tuniso-chinoise a été au centre d’une rencontre qui avait réuni, hier, la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Fatma Thabet Chiboub, avec le Vice-président de la fondation chinoise Asia Potash, Zheng YouYe.

Les deux parties ont exprimé leur volonté de renforcer davantage la coopération bilatérale dans la période à venir, à la lumière des opportunités d’investissement disponibles qui contribuent à servir les intérêts des deux pays.

En effet, Zheng YouYe a exprimé la volonté de son entreprise d’investir dans le secteur minier en Tunisie et en Afrique du Nord, ce qui contribuerait au développement ultérieur de ce secteur et créerait de nouvelles opportunités d’emploi, grâce à la main d’œuvre spécialisée que la Tunisie offre dans ce domaine.

A noter que la fondation Asia Potash est spécialisée dans l’extraction du potassium et le développement de l’agriculture moderne, et qu’elle travaille également actuellement au développement de l’industrie du phosphate.

Votre commentaire