La FTAV intente un procès contre le ministère du Tourisme

La FTAV intente un procès contre le ministère du Tourisme

 

Lors d’une conférence de presse, tenue ce vendredi 10 novembre 2017 à Tunis,  Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV) a déclaré que la fédération a entamé des procédures judiciaires auprès du tribunal administratif à l'encontre du ministère du Tourisme et de l'Artisanat. Et ce pour stopper la décision rendue en septembre dernier, dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT), qui laisse libre accès aux institutions publiques, comme celle du SNR «Montazah Gammarth», d’organiser des voyages vers les Lieux-Saints (Hajj et Omra).

Une décision « très dangereuse » selon le président de la FTAV, qui estime que le changement du décret gouvernemental relatif à l’article 5 de la loi de 2006 régissant les agences de voyage, autorise clairement les institutions publiques à exercer comme des agences de voyage. Ce qui pourrait avoir d’énormes répercussions négatives se soldant même par la fermeture d’un grand nombre d’agences de voyage.

Dans ce contexte, Mohamed Ali Toumi a souligné que cette décision a été prise unilatéralement, sans aucune consultation au préalable.

De son côté,  l’avocat Wassim Allouche, également présent à cette conférence, a déclaré qu’au vu de cette décision, la FTAV a décidé d’intenter une procédure auprès du tribunal administratif pour empêcher la mise en œuvre de cette décision illégale.

Votre commentaire