La Garde nationale déjoue un plan terroriste visant à contaminer les sécuritaires par le Covid-19

La Garde nationale déjoue un plan terroriste visant à contaminer les sécuritaires par le Covid-19

 

L'unité nationale de recherche dans les crimes terroristes, relevant de la Garde nationale, a déjoué un plan d'attaque terroriste visant à contaminer les sécuritaires par le Coid-19, selon le porte-parole de la Garde nationale Houssem Eddine Jebabli.

L'auteur présumé du plan est un "élément takfiriste", originaire du gouvernorat de Kebili, impliqué dans une affaire judiciaire à caractère terroriste et récemment libéré, a-t-il précisé.

Cet élément a profité de son pouvoir moral sur le reste des éléments terroristes de la région, notamment, ceux qui ont des symptômes du Covid -19 pour les inciter à tousser, éternuer et propager les postillons dans les locaux des forces sécuritaires, dans le but de contaminer les agents qui s’y trouvent.

Après interrogatoire, il a affirmé qu’il a échoué à réaliser ce plan en raison des mesures rigoureuses prises au sein du poste de la garde nationale dans le cadre de lutte contre le Coronavirus.

Le parquet a autorisé le pôle judiciaire contre le terrorisme à cet élément placer en garde à vue. Un deuxième élément terroriste sera placé en confinement obligatoire, jusqu’à la sortie des résultats d’analyses.

Votre commentaire