La marque franco-tunisienne DIXIT investira 3 MD en Algérie

Mustapha Hnia, associé dans la filiale algérienne de DIXIT, annonce un projet de développement important de son

réseau de boutiques en Algérie.

Dans un entretien accordé au quotidien algérien Liberté, M. Hnia, distributeur de DIxit en Algérie, prévoit passer de 4 boutiques actuellement à 15 voire 20 dans les grandes villes algériennes et les nouveaux centres commerciaux qui sont en train de s’ouvrir.

Et pour cause Dixit est très demandée en Algérie à tel point que "les clients algériens, qui viennent de plusieurs grandes villes, nous pressent de venir nous y installer." affirme M. Hnia.

Ainsi, à en croire M. Hnia, la marque franco-tunisienne de prêt-à-porter féminin devrait investir sous peu dix millions de dinars algérien par boutique (à peu près de 200 mille dinars tunisiens) et donc un montant global, pour les 15 boutiques, estimé à près de 3 millions de dinars tunisiens.

Il est à rappeler que la chaîne Dixit, dont 90% de la production est fabriquée en Tunisie, compte parmi ses principaux actionnaires l'homme d'affaires tunisien M. Chékib Nouira, Président du groupe textile TFCE et Président de l'Institut Arabe des Chefs d'Entreprises (IACE).

Espace Manager