la Norvège fera don des recettes de son match contre Israël pour soulager les habitants de Gaza

Dans un communiqué publié ce lundi, la Fédération norvégienne de football a annoncé que les recettes issues de la billetterie du match Norvège-Israël, comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2026, le 11 octobre prochain à Oslo, seraient reversées à Médecins sans frontières (MSF) pour faire face aux "souffrances humanitaires" dans la bande de Gaza.
"Nous jugeons tout à fait justifié de donner le produit de la billetterie à Médecins sans frontières, qui apporte une aide d'urgence concrète sur le terrain à Gaza", a jugé Lisa Klaveness, présidente de la Fédération norvégienne, lors d'une conférence de presse. Ce match "se joue dans un contexte marqué par de graves souffrances humanitaires et nous ne voulons ni ne pouvons rester indifférents à cela", a-t-elle ajouté.
"Ils ont besoin de tout l'appui possible, financier comme moral"
Lors de son intervention, Mme Klaveness a dénoncé "les attaques disproportionnées qui visent Gaza depuis beaucoup trop longtemps". La rencontre se jouera à guichet fermé dans le stade d'Ullevaal qui a la capacité d'accueillir un peu plus de 27.000 spectateurs.
Votre commentaire