La première édition du « GDWC – MDI Challenge » de Sfax

 

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation s’est déroulée  vendredi 19 mai 2017 au technopole de Sfax  en présence de l’ambassadeur de Finlande en Tunisie, Tanja Jaaskelainen et du représentant des Nations Unies Jihed Ghannem, a été marqué par l’absence d’officiels Tunisiens malgré l’importance de l’événement.

Heureusement que cette absence des officiels, va être rattrapé par la Secrétaire d’Etat à la Formation Professionnelle et à l’Initiative Privée, Saida Lounissi, qui a tenu à venir encourager ces jeunes développeurs lors de la cérémonie de clôture prévu dimanche.

Depuis vendredi en fin de matinée jusqu’au dimanche soir des équipes multidisciplinaires composées de programmeurs, de passionnés et d’artistes de Sfax et de Gabès regroupées au Technopole de Sfax, se sont lancé dans 48h de code pour créer un jeu vidéo. Ce défi est en train de permettre aux participants de challenger leurs compétences de programmation et de gaming.

Dimanche, elles présenteront leurs jeux vidéo développés pendant le week-end à un jury composé de représentants du jeu vidéo pour tenter de remporter un des trois premiers prix, de la première édition du « GDWC – MDI Challenge ».
Ces prix seront remis par la Secrétaire d’Etat à la Formation Professionnelle et à l’Initiative Privée, Saida Lounissi.

Il est à rappeler que ce Hakathon gaming de Sfax, est organisé par le Mediterranean Development Initiative (MDI) et le Groupe Loukil   en partenariat avec les finlandais GDWC (Gaming Development World Championship).

Reportage photos: Espace Manager